Blog

SEO, Référencement, Référencement naturel, Google Pengouin, Google Pingouin 2.0, Google Panda

SEO : 3 fausses idées reçues

Ce lundi 3 juin, Matt CUTTS a refait surface avec, comme toujours, une nouvelle vidéo instructive.

Ainsi, la tête de la division anti-spam de Google a tenté de corriger, en 3 points, les fausses idées reçues sur le référencement.

1. Différence entre le rafraîchissement des données d’un algorithme et sa mise à jour

Selon Matt CUTTS, le rafraîchissement des données d’un algorithme met simplement à jour ces dernières, et ce, contrairement à une mise à jour intégrale qui, elle, consiste à changer toute la constitution de l’algorithme et impacte la manière dont il filtre, classe et indexe les résultats. (Poke Pingouin 4 alias 2.0)

2. Le caractère lucratif des algorithmes Panda et Pingouin

Pour ceux convaincus que les vaillants petits soldats de Google œuvrent pour accroître ses revenus, sachez que vous aviez tout faux !

Selon la même source, l’objectif de ces algorithmes consiste, exclusivement, à entretenir la relation de confiance que le moteur a pu bâtir avec les internautes, en veillant continuellement à leur proposer des résultats classés en fonction de leur qualité.

3. L’importance, exagérée, accordée aux search engines et au linkbuilding

Le chef anti-spam ne cesse de le répéter : soyez naturels et concentrez-vous sur la qualité du contenu proposé.

Pour lui, les grands sites sont ceux qui privilégient l’expérience de l’utilisateur. La règle de satisfaction n’est, d’ailleurs, un secret pour personne. La venue du web 2.0 n’a fait que l’accentuer : Un internaute content en ramènera d’autres … beaucoup d’autres ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter.